Un bouquet de fleurs sera toujours un succès, mais, Comment en prendre soin en été ?
Pour qu’un bouquet de fleurs dure le plus longtemps possible et le faire dans les meilleures conditions, il faut faire attention aux soins qu’il demande:
Premier; Les tiges doivent être nettoyées et coupées de 2-3 cm en diagonale avec un couteau tranchant ou des ciseaux, en enlevant les feuilles qui sont en contact avec l’eau, de cette façon, la fleur absorbera mieux l’eau.
Lorsque nous plaçons les fleurs dans le vase, nous ajouterons à l’eau les nutriments spécifiques, le conservateur liquide et/ou en poudre.
Enfin, il est important de placer le vase dans un endroit à la lumière naturelle mais sans soleil direct. Il faut aussi éviter les sources directes de froid ou de chaleur comme la climatisation.
Lorsque nous voyons que l’eau commence à changer de couleur ou que 2 ou 3 jours se sont écoulés, nous devrons répéter les étapes précédentes et renouveler l’eau, couper les tiges et enlever les feuilles.
Pour garder le bouquet en bon état lorsqu’il fait très chaud, il faut mettre quelques glaçons dans l’eau du vase, de cette façon, les fleurs résisteront plus facilement aux températures élevées. Nous insistons sur le fait que nous ne devrions jamais mettre les fleurs dans un endroit où elles reçoivent la lumière directe du soleil ou sous le climatiseur.
En suivant ces conseils, vous rendrez vos bouquets cet été incroyablement frais et parfaits pour plus longtemps.