Bien que les fleurs soient déjà coupées, elles nécessitent une série de soins pour qu’elles durent plus longtemps et puissent continuer à décorer votre maison.
En été, il n’est pas rare qu’au moment où nous entrons dans la maison, nos bouquets de fleurs se fanent.
L’augmentation de la température, le soleil qui tape de plus en plus fort et d’autres circonstances font qu’un bouquet dure moins d’un souffle. Il est important de garder à l’esprit que même si les fleurs ont déjà été coupées, elles nécessitent et nécessitent une série de soins. Nous vous laissons ici une série de données à garder à l’esprit et des astuces pour les garder frais plus longtemps dans votre maison et ainsi continuer à conserver leur fraîcheur et leurs arômes en embellissant votre maison.
Tous les vases n’en valent pas la peine
Nous sommes habitués au fait que lorsque nous recevons ou achetons un bouquet de fleurs, nous le plaçons tel quel dans le premier vase que nous trouvons. Et voici la première grosse erreur. L’autre, bien sûr, est de le conserver dans le plastique ou le papier qui l’enveloppe. Rien de tout cela. Tout d’abord, retirez le plastique ou le papier des fleurs fraîches.
Maintenant, l’importance du vase, mais pas de n’importe quel vase. Il est préférable d’en choisir un en verre !!! Les vases en verre permettent à la chaleur de ne pas se concentrer et permettent à l’eau de maintenir une température plus agréable.
Coupez la tige de chaque fleur
La prochaine grosse erreur est de mettre le bouquet directement dans un vase. Calme. Il est maintenant temps de couper la tige de chaque fleur en diagonale. 1 ou 2 centimètres suffiront. Cela donne aux fleurs une plus grande capacité à absorber l’eau.
Ajoutez l’eau tiède
Ensuite, ajoutez l’eau tiède, mais à ce stade, veillez toujours à ce qu’elle soit plus froide que chaude.
Assurez-vous que les feuilles ne sont pas submergées. De cette façon, vous éloignerez les bactéries et les champignons que l’humidité peut provoquer et qui peuvent faire pourrir le bouquet plus tôt que vous ne le pensez.
Pour le placer, choisissez un endroit où les rayons du soleil n’entrent pas directement afin que les feuilles ne se fanent pas ou que les fleurs ne se dessèchent pas. Cela ne signifie pas que vous placez votre bouquet dans l’endroit le plus sombre de la maison.
Le vinaigre.
Oui, oui, vous avez bien lu : le vinaigre. Si vous voulez éviter la formation de bactéries dans le vase et prolonger la durée de vie de vos fleurs, une cuillère à soupe de vinaigre par litre d’eau à l’intérieur et le problème est réglé.
Aspirine dans l’eau.
Après tout, « aspirine » est le nom commercial de l’acide acétylsalicylique, qui est, à son tour, une modification de l’acide salicylique, une substance produite naturellement par de nombreuses plantes pour une multitude de fonctions telles que retarder le vieillissement de leurs cellules.
Le sucre sert aussi de nourriture aux fleurs
S’ils sont nourris, ils dureront mieux. Pour cela, dissolvez deux cuillères à soupe lors du changement d’eau de vos fleurs. Ce dernier est d’ailleurs un autre soin indispensable pour prolonger la durée de vie de votre bouquet. Il est préférable de changer l’eau du vase dans un délai maximum de trois jours.
Enfin, s’il fait très chaud, vous pouvez vaporiser un peu d’eau fraîche sur les pétales, mais en gardant le distributeur à environ 10 centimètres des fleurs.
J’espère que ces conseils simples et ces meilleures astuces vous aideront à prolonger la durée de vie de vos fleurs et ainsi à conserver leur beauté et leur fraîcheur plus longtemps.
N’oubliez pas que sur notre site https://ideefleur.com/fr/ vous trouvez une grande variété d’accessoires pour fleurs, ainsi que des vases, des pots, des papiers d’emballage, ainsi que des ciseaux et des outils pour les fleuristes.