Noël arrive et des couleurs telles que le blanc, le rouge, le vert ou l’or inondent certains des coins les plus spéciaux de nos maisons.
Si nous parlons de la couleur rouge dans les plantes de Noël, elle est synonyme de fleur de Pâques, une plante de premier plan de la décoration de Noël dans des nombreuses maisons en France.
La fleur de Pâques est une plante pleine de sens. Sans aucun doute, la première chose qui attire notre attention est l’intensité de sa couleur rouge, une couleur qui l’identifie. Il s’agit, sans aucun doute, de la grande unicité qui identifie cette plante. Bien que le rouge soit le plus populaire, saviez-vous qu’il y a des fleurs de Pâques d’autres couleurs?
Nous voulons partager avec vous des conseils de base pour que vous puissiez apprendre et maintenir votre fleur de Pâques (Poinsetia) tout au long de l’année.
Pâques Flower Care pendant Noël
Poinsettia est la plante la plus caractéristique de Noël et il est pratique de porter toute l’attention qu’elle mérite pour garder sa beauté pendant toutes les fêtes. Par conséquent, dès que nous le recevons dans notre maison, nous devons commencer à le chouchouter et à prendre en compte ces premiers soins généraux, la quantité de lumière, d’irrigation et de température.
Beaucoup de lumière: comme la plupart des plantes, les fleurs de Pâques nécessitent également beaucoup de lumière naturelle, mais toujours loin des courants d’air, à la fois froids et chauds.
Peu d’eau: Pendant les vacances de Noël, il suffira de l’arroser une ou deux fois par semaine. La plante doit avoir de l’humidité, mais pas en excès.
Températures douces: essayez que la température de l’environnement où vous placez votre Poinsetia se situe entre 16 et 21 ºC.
Notre objectif est que vous puissiez admirer cette plante non seulement pendant les vacances de Noël, mais aussi les autres mois de l’année et en profiter le plus longtemps possible.
Vous rêvez d’atteindre le prochain Noël avec votre fleur de Pâques tout aussi belle? Prenez note de nos recommandations: votre Poinsetia sera merveilleuse l’année suivante avec ce guide de soins.
Conseils pour prendre soin de votre Poinsetia après Noël
Noël est terminé. Après les fêtes, il est temps de retirer la décoration de Noël, mais qu’en est-il de la Poinsettia? Quels conseils pouvons-nous suivre pour en profiter pendant les douze prochains mois? Chaque mois de l’année présente ses propres particularités en termes de température, d’humidité et de soins. Pour le dire un peu plus facile, nous passons en revue les soins dans chacune des quatre stations. Ainsi, vous saurez tout ce que votre fleur de Pâques a besoin pour atteindre le prochain décembre frais et plein de bractées rouges.
Élagage et laisser votre Poinsetia se tenir en hiver
En janvier, la floraison se termine les fleurs de Pâques et leurs feuilles commenceront à tomber, surtout vers la fin du mois. Malgré cela, votre plante continuera d’avoir besoin de beaucoup de lumière, peu d’irrigation et sera située loin des courants d’air. Le soin le plus approprié en hiver est le reste et l’élagage de ses branches. Vous saurez que le moment est venu de tailler lorsque toutes ses feuilles seront tombées. Gardez à l’esprit que vous devez laisser environ 10 centimètres environ. Une fois taillé, vous pouvez protéger les coupes avec de cire d’une bougie. Au cours de cette période, une feuille verte pourrait apparaître car elle n’a pas encore séché.
La fleur de Pâques au printemps
Avec l’arrivée du printemps, vous pouvez transplanter votre fleur de Pâques vers un plus grand pot. Avec ce changement, votre plante sera en mesure de mesurer jusqu’à 50 centimètres de haut.
Léger et peu d’eau pendant l’été
Votre fleur de Pâques a atteint l’été dans les meilleures conditions. Maintenant, une fois acclimaté aux caractéristiques de votre maison, la quantité de lumière n’est plus aussi vitale. Quoi qu’il en soit, nous vous conseillons toujours de le placer dans les endroits les plus éclairés. Bien sûr, en été, il est particulièrement important beaucoup de lumière, mais pas directement. Il est conseillé de l’arroser peu en été si nous voulons que notre Poinsetia fleurisse à nouveau.
L’obscurité en automne pour votre fleur de Pâques
En automne, nous devons consacrer des soins plus spécifiques à notre Poinsetia pour obtenir sa floraison pour Noël. Par conséquent, depuis fin septembre ou début octobre, l’idéal est qu’il passe entre 12 et 14 heures par jour dans une obscurité totale. En automne, cette plante vit son temps de floraison et, par conséquent, c’est quand il a besoin d’une plus grande quantité d’eau.
Avec tous nos conseils votre Poinsettia sera parfaite pour un nouveau Noël.
N’oubliez pas que sur notre site https://ideefleur.com/fr/, vous pouvez trouver un large assortiment de cache-pots, de sacs à bouquets et de papiers pour emballer vos fleurs de Noël.